Souvenirs du Québec

img_1209837399_440.jpg 

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller faire un petit tour chez nos cousins d’Amérique du Nord, plus particulièrement au Québec ?  Vous y pensez, mais vous n’avez pas encore pris de décision ? Alors laissez-moi vous raconter mon beau voyage et vous faire partager les souvenirs que j’en ai ramené…

Ce fut un très beau voyage d’une petite quinzaine de jours, au mois de juin. C’est un minimum pour découvrir un peu ce beau pays, ou du moins l’une de ses provinces, certainement la plus connue pour nous Français : le Québec.

Vous aurez également la possibilité de consulter l’album de quelques photos choisies prises au cours de ce voyage :  vous verrez elles vous feront toutes rêver !

A la fin de cet article vous trouverez une carte, sur laquelle est représenté le parcours de notre séjour. Chacun des principaux lieux visités y est précisé !

Toronto

 

Départ de Paris, aéroport Charles-de-Gaulle, vers la mi-juin. Sur Paris, il fait très chaud, le temps est lourd et très orageux. Ceci nous vaudra, au décollage, un petit retard d’une heure sur le vol régulier de 12 h sur Air Canada en direction de Toronto !

Après un vol de 8 heures 30, arrivée à Toronto vers 14 h heure locale sous… la pluie ! Beau contraste avec le départ et heureusement que les vêtements chauds n’ont pas été oubliés.

Après l’accueil, e transfert vers l’hôtel et une nuit qui s’est fait attendre –  il fallait en effet ne pas se fier à notre horloge biologique qui nous incitait, avec le décalage horaire, à prendre le lit vers 18 h, ce qui nous aurait amené à un réveil vers 3 h du matin en local – une grosse journée nous attend avec un aller-retour vers la région de Niagara Falls pour la visite des célèbres chutes (page suivante) puis retour en fin de journée vers la ville de Toronto pour une visite du centre ville…

Point d’Orgue de cette première journée : excursion dans la région de Niagara Falls, à la limite de la frontière avec l’état de New York, agglomération où se trouvent les chutes certainement parmi les plus célèbres, celles de Niagara…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Powered by Brin de Feuille