Archives départementales de la Somme (80)

 REGISTRES MATRICULES DE RECRUTEMENT MILITAIRE SONT EN LIGNE !

Il permet la consultation de 3 millions d’images des Archives départementales de la Somme (état civil, recensements de la population, plans cadastraux, photographies, cartes postales, sceaux, etc.) et de 3 000 photographies de l’Historial de la Grande Guerre. D’autres documents viendront régulièrement s’y ajouter.
Les opérations de numérisation aux Archives départementales de la Somme ont débuté en 1995 et se poursuivent actuellement.
Pour autant, les documents diffusés en ligne ne représentent qu’une petite partie de l’ensemble des documents conservés par les Archives départementales. Pour poursuivre une recherche sur les documents originaux, la salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Le site « Mémoires de la Somme – Archives en ligne » a été mis en place par le Conseil général de la Somme, avec le soutien financier du Ministère de la Culture et de la communication (direction régionale des affaires culturelles de Picardie) et du Conseil régional de Picardie, dans le cadre du plan national et du plan régional de numérisation du patrimoine culturel. La numérisation des registres d’état civil a, en outre, bénéficié d’une aide de l’Union européenne (fonds européen de
développement régional). Le site a été développé par la société Naoned Systèmes.
Pour des raisons de droits (par ex. délai de diffusion, propriété intellectuelle), certains documents numérisés ne sont actuellement accessibles que sur place, aux Archives départementales de la Somme. Dans ce cas, la description est consultable sur Internet, mais pas les images des documents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Powered by Brin de Feuille