Archives numérisées du Rhône

Archives du Rhône sauf Lyon

Voici ce que vous pouvez trouver sur les archives du Rhône sauf Lyon

Communes du Rhône hors Lyon : 1527-1936 (selon les communes et le type d’acte).

Actes de décès : jusqu’en 1922 (TGI Villefranche) ou 1936 (TGI Lyon) selon le ressort du tribunal. Actes de naissance et mariage jusqu’en 1913 (recommandations de la CADA et de la CNIL). Pour les registres paroissiaux, les deux collections (départementale et communale) ont été numérisées.

Vous trouverez ici les listes nominatives de population établies tous les cinq ans, de 1836 à 1936.
La recherche peut se faire par commune et/ou par année, mais aussi par nom de rues pour Amplepuis, Bron, Caluire-et-Cuire, Cours-la-Ville, Givors, Lyon, Oullins, Pierre-Bénite, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Fons, Tarare, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne.
Nous n’avons pas les recensements des communes rattachées au département du Rhône en 1967.

Vous trouverez ici les 2 600 plans cadastraux napoléoniens, levés entre 1808 et 1838 dans toutes les communes du Rhône, y compris celles rattachées au département depuis 1967.

Vous trouverez ici les 1551 cartes postales des communes du Rhône pour le début du XXe siècle.
Toutes les communes ne sont pas représentées dans la collection, qui compte au total plus de 3500 pièces ; les cartes plus récentes ne sont pas en ligne pour des questions de droit.

Vous trouverez ici les registres de l’insinuation judiciaire du bailliage de Beaujolais (sous-série 3 B). Il s’agit de l’enregistrement des actes de donation entre vifs passés entre 1413 et 1790.

Vous trouverez ici les registres matricules d’enfants abandonnés ou assistés pris en charge par les services sociaux du département de 1848 à 1947. Pour consulter un dossier individuel, veuillez vous adresser au président de salle..
La recherche peut se faire par nom d’enfant, par année de naissance. Attention certains enfants peuvent avoir été inscrits dans plusieurs registres avec une orthographe différente.
Le délai de communicabilité de ces documents est de 50 ans à compter de la date de la clôture du dossier.

Vous trouverez ici une partie des tables alphabétiques de décès, des successions acquittées et des successions et absences tenues par l’administration de l’Enregistrement (sous-série 3 Q), pour la période 1790-1950 environ.

Vous trouverez ici l’intégralité des registres et tables du contrôle des actes notariés et sous seing privé, de l’insinuation suivant le tarif et du centième denier entre 1693 et 1790 (sous-série 10 C).

Le fichier de la prison Montluc (3335 W) provient du service régional de la police judiciaire et concerne les personnes internées au fort ou à la prison Montluc sous l’Occupation.

Les fiches donnent des renseignements succincts sur chaque individu (état civil, dates d’arrestation, de décès …). Elles portent également un numéro qui permet de se reporter au dossier individuel, plus ou moins fourni, constitué sur le même individu.

 

Vous trouverez ici les répertoires alphabétiques des registres matricules (1872-1940), les tables du contingent (1865-1871) et celles de la garde nationale mobile (1868-1871).

Une partie des registres matricules (1878-1921) est également accessible en ligne.

Les clés du recrutement militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Powered by Brin de Feuille