recherche de prisonniers de guerre

Donc suite à des recherches, voici ce que j’ai trouvé, et cela peut être intéressant pour pas mal de choses…

Donc première chose, avoir la fiche d’immatriculation à l’armée ou dite fiche matriculaire, pour savoir ou votre ancêtre né avant 1913 a fait son armée, il faut juste regarder comme il faut où il habitait au moment de ses 20 ans, comme cela vous saurez à quelle archive vous adressez, le document est au format A3, si celle-ci est bien informée, vous aurez les différents lieux d’habitation, ainsi que les régiments fréquentés… ainsi qu’une description physique (genre cheveux bruns, yeux bleus… )
Donc après avec cette petite fiche, vous pouvez vous lancer dans une recherche par le biais DE LA CROIX ROUGE INTERNATIONALE
En vertu de la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre, la Croix Rouge devait en principe être informée de tous les mouvements de prisonniers de guerre ; elle était en charge de l’inspection des camps et diffusait à ce sujet des rapports.
Il faut juste suivre les informations et vous verrez c’est simple… Donc voici le formulaire à remplir :
Lien vers les archives
Je tiens à préciser :
Recherches gratuites :
Les recherches sont gratuites quand elles sont demandées par les victimes elles-mêmes ainsi que par leur famille.
Recherches payantes : Dans tous les autres cas, les recherches sont payantes, le tarif s’élevant à 80 CHF par heure (~60 USD ou ~55 EUROS). Il faut compter entre une et quatre heures par recherche. Lors du traitement de votre demande, vous recevrez un courriel précisant les modalités de paiement.
Et vous aurez une réponse au bout de 3 mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Powered by Brin de Feuille